Visiter Grenade en 2 jours

Grenade fait partie des villes à voir lors d’un voyage en road trip en Andalousie, dans le sud de l’Espagne. Pour certains, un rapide passage ici se résume à l’Alhambra. Néanmoins, je recommande vivement de visiter Grenade en 2 jours. Si vous vous demandez que faire à Grenade en Espagne, nous allons voir sur le blog qu’il y a bien d’autres choses à faire dans cette ville andalouse.

Sur le blog, ce city guide devrait vous aider à préparer votre visite de la ville. Vous y trouverez de nombreuses idées de lieux d’intérêt à voir pour passer 2 jours à Grenade. Au delà des choses à faire, nous aborderons également quelques aspects pratiques à avoir en tête. Comme par exemple pour savoir comment s’y rendre ou encore où dormir durant votre séjour. En fonction de la durée de votre voyage, je partage également quelques conseils pour savoir quoi prioriser si vous prévoyez de visiter Grenade en 1 jour par exemple.

 

Informations pratiques pour visiter Grenade

Avant de parler des lieux d’intérêt et des visites à faire à Grenade sur 2 jours, quelques informations pratiques peuvent être utiles. Nous allons voir ici comment s’y rendre depuis les principales villes d’Andalousie ou encore où dormir dans la ville pour un séjour touristique.

Après ces quelques informations à avoir en tête, j’évoquerai en détails les endroits à voir et les choses à faire dans le paragraphe suivant.

Comment s’y rendre

Très souvent, Grenade est l’une des étapes d’un voyage en Andalousie. Si vous avez pu lire mon guide sur le sujet, c’est clairement le road trip et donc la location de voiture que je recommande.

Même s’il est possible de visiter l’Andalousie et rejoindre la ville en train, notamment depuis Cordoue et avec correspondance depuis Séville ou Malaga, la voiture a bien des avantages. Un séjour en Andalousie ne se résume pas seulement aux grandes villes, il y a plein de magnifiques paysages et petits villages à découvrir. Si la location de voiture est une option envisageable pour vous, je vous invite donc à lire mon guide pour préparer son road trip en Andalousie, vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir.

Pour le reste, si vous comptez visiter Grenade en vous y rendant en train, sachez que :

  • le trajet depuis Cordoue dure 1h30 environ
  • un train direct relie Séville à Cordoue
  • depuis Malaga, une correspondance est à prévoir pour rejoindre la ville

A noter enfin, les aéroports les plus proches sont ceux de Séville ou Malaga. Pour trouver un vol vers l’Andalousie, je vous recommande d’utiliser Skyscanner, l’un des meilleurs comparateurs !

Où dormir à Grenade pour visiter la ville ?

Même si la ville peut être assez étendue (distance nord / sud principalement), de très nombreuses choses à voir ou à faire sont assez proches. En logeant dans un hébergement bien situé, il est tout à fait possible de garer sa voiture et ne pas l’utiliser pour visiter la ville. Découvrir la ville à pied est dans ce cas tout à fait envisageable.

Mais pour cela, il faut réserver un hôtel bien situé, dans centre-ville ou dans le centre historique. C’est encore plus vrai si vous comptez visiter Grenade en 2 jours. Il est essentiel d’éviter de perdre du temps à vous déplacer ou à chercher une place de stationnement dans le centre.

Voici mes recommandations avec quelques adresses d’hébergement pour vous loger durant votre visite :

  • si vous recherchez où loger pas cher, l’OYO Casa Aljibe de Santa Ana est une très bonne adresse, à deux pas de la cathédrale et qui permet donc de visiter la ville sans voiture / transport en commun.  Si vous recherchez un simple lit en dortoir, l’auberge 4U Hostel est l’adresse à retenir, situé en plein coeur du centre-ville
  • avec un budget intermédiaire, je vous recommande de dormir dans la Casa del Capitel Nazari. Situé au coeur du centre historique, dans le quartier de l’Albaicín, sa situation géographique est idéale pour visiter la ville principalement à pied. L’hôtel se situe dans un ancien palais datant du XVIème siècle. Le charme andalou est bel et bien au rendez-vous
Où dormir à Grenade
crédits : booking / Casa del Capitel
  • si vous recherchez une adresse d’exception, le meilleur hôtel de Grenade où dormir, il faut vous tourner vers le Palacio de Santa Paula sans hésiter. Situé sur la Gran Vía de Colón (plein centre ville), cet hôtel de luxe se trouve dans la Casa Morisco (XIVème siècle) et au sein du couvent de Santa Paula (XVIème siècle). Là encore, bien plus qu’un hôtel, on y ressent l’histoire et on y retrouve le charme de l’architecture andalouse. Clairement le meilleur endroit où dormir pour visiter Grenade et séjourner dans un endroit d’exception …

En haute saison (printemps et automne), il est vivement recommandé d’anticiper votre réservation d’hébergement afin d’éviter de voir les prix grimper … Pour le reste de l’année, là encore, anticiper sa réservation est l’attitude à adopter même si la hausse des tarifs en dernière minute sera moins prononcée. N’oubliez pas qu’avec un climat qui reste doux en Andalousie, même si c’est un peu plus frais ici, la région du sud de l’Espagne reste visitée toute l’année …

Pour en savoir plus sur l’hébergement dans cette ville d’Andalousie, vous pouvez consulter mon guide intitulé où dormir à Grenade. J’y parle des principaux quartiers où loger et partage mes recommandations d’hôtels.

Granada Card ou pass Alhambra, faut-il acheter le pass pour 2 jours ?

La question des réservations à prévoir doit se poser, a minima pour celle du palais de l’Alhambra qui est obligatoire. Il n’est plus possible d’acheter son ticket d’entrée sur place. En creusant un peu le sujet, on s’aperçoit qu’il existe plusieurs options pour visiter le monument emblématique de la ville :

  • réserver un billet classique pour l’Alhambra (ici) et payer ses autres tickets d’entrée sur place
  • opter pour l’achat de la Granada Card (ici), également appelée pass Alhambra qui est le pass pour visiter Grenade
  • ou encore opter pour une visite guidée en français (à réserver ici)

Inutile de vous préciser que visiter Grenade doit forcément passer par le palais de l’Alhambra. Dans la même logique, si vous souhaitez faire une seule et unique visite guidée, c’est celle de ce palais qu’il faudra privilégier. Vous pouvez la réserver ici en français. Pour les autres sites touristiques de Grenade, vous pourrez prendre vos billets unitaires sur place.

Dans les autres cas, si vous souhaitez faire une visite libre de l’Alhambra et découvrir quelques autres lieux clés de la ville, le pass Alhambra (achat ici) est très pratique / intéressant financièrement. Si vous prévoyez de visiter Grenade sur 2 jours, sachez que le city pass est valable cinq jours consécutifs. Néanmoins, il est tout à fait possible de le rentabiliser sur 48 heures.

Billet pour l’Alhambra  en dernière minute ?

Si vous planifiez un voyage à Grenade en dernière minute, une question peut se poser : est-il toujours possible d’avoir des billets pour visiter le monument majeur de la ville ?

En effet, le nombre de visiteur étant limité, il peut être compliqué d’avoir un ticket en dernière minute, surtout en haute saison. Néanmoins, il y a un bon plan pour palier à cela, la visite guidée. En effet, si tous les billets classiques sont vendus, il peut parfois rester des places pour les visites guidées. Vous tentez de réserver votre billet, vous voyez que tout est complet ? Pensez alors à vérifier la disponibilité des visites guidées (cf. lien plus haut).

Pour en savoir plus sur le city pass de la ville, je vous recommande de lire mon billet dédié à la Granada Card où j’explique le fonctionnement du pass et où je donne mon avis sur celui-ci.

Maintenant que vous devriez en avoir en tête les principales informations pratiques, vous devriez être prêt à planifier votre séjour en quelques minutes. Il est désormais temps d’entrer dans le vif du sujet en évoquant les différents endroits à visiter mais aussi les choses à faire à Grenade en Espagne. Ce sera l’objet de la suite de ce guide, vous y trouverez de nombreux lieux d’intérêt à voir. De quoi combler vos 2 jours dans la ville sans aucun doute !

 

Que faire à Grenade en 2 jours : les choses à voir ou à faire

Après ces quelques éléments pratiques à connaitre avant de découvrir la ville, rentrons maintenant dans le vif du sujet. Si vous vous demandez quoi faire et que vous n’avez que l’Alhambra en tête, cette partie du guide devrait vous donner pas mal d’autres idées de visites ou d’endroits à voir dans cette ville incontournable en Andalousie.

Et d’ailleurs, si vous aimez prendre votre temps et que vous ne comptait passer que deux journées à Grenade, il est fort probable que des choix s’imposent !

L’Alhambra, la visite incontournable !

Sans l’ombre d’un doute, l’Alhambra est la visite qu’il ne faut pas manquer. Même si la ville ne pourrait se résumer à l’Alhambra, ce monument emblématique de Grenade doit forcément faire partie de votre planning. Même si vous comptez visiter Grenade en 1 jour, c’est la visite à ne pas manquer ! Nul besoin de vous le préciser …

Le nom Alhambra provient de l’arabe, Al Hamra qui signifie la rouge. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Alhambra a été fondée sous l’Espagne musulmane, au cours du XIIIème siècle. Les parties les plus prestigieuses du palais datent du XIVème siècle. C’est notamment dans cette partie du palais (palais Nasrides) où l’on trouve le célèbre Patio de los Leones ou cours / patio des lions en français.

Je ne reviens pas ici sur la question de la réservation du billet car je l’ai évoqué en détails dans les questions pratiques à avoir en tête (cf. paragraphe précédent).

Jardins Generalife à Grenade

L’Alhambra vous demandera au total près d’une demi-journée. Il faut savoir que la visite se décompose en plusieurs parties. Au sein de l’enceinte de l’Alhambra on trouve donc le palais Nasrides (partie la plus raffinée de l’Alhambra), l’Alcazaba (forteresse militaire), le Generalife (palais d’été) et ses jardins ainsi que le palais de Charles Quint. L’accès à tous ces monuments est inclus dans le billet de l’Alhambra ou dans le très pratique pass visite (ici).

Il est impossible de tout vous dire sur ce lieu d’intérêt majeur en quelques mots. Si vous souhaitez en savoir plus sur la réservation du billet, le prix ou les horaires, je vous recommande consulter mon guide sur la visite de l’Alhambra. Je recommande de visiter Grenade en 2 jours a minima. En effet, ce seul lieu d’intérêt vous demandera pas loin d’une demi-journée (ou plus parfois);

Visiter le quartier de l’Albaicín ou Albayzín

Le quartier de l’Albaicin est, pour moi, le quartier le plus charmant de Grenade. Situé sur une colline et sur ses flancs, bon nombre de ruelles de l’Albaicin sont raides. Les ruelles y sont étroites, beaucoup de maisons ont des murs blanchis à la chaux. On y retrouve le charme des médinas arabes.

Découvrir l’Albaicin passe avant tout par une balade dans les ruelles du quartier. Néanmoins, on y trouve aussi de nombreuses boutiques, cafés / restaurants et quelques endroits à visiter.

Albaicin à Grenade en Espagne

Parmi les lieux d’intérêt de ce quartier de Grenade, on peut citer :

  • remparts & portes du quartier
  • El Bañuelo (anciens bains arabes, j’en reparle plus loin)
  • plusieurs églises comme la Parroquia de San Pedro y San Pablo ou encore l’église de San Gil et Santa Ana (de style mudéjar, construite à la place d’une ancienne mosquée)
  • le Palacio de Dar Al-Horra, palais mauresque du XVème siècle
  • Corral del Carbón, ancien caravansérail
  • miradors du quartier de l’Albaicin

Vous l’aurez compris, on peut aisément passer une grosse demi-journée à arpenter l’Albaicin, surtout si l’on prend le temps de découvrir 2 ou 3 monuments ou sites historiques. Là encore, l’intérêt de passer 2 jours à Grenade (ou plus) se justifie. Pour bien découvrir ce quartier est le palais cité précédemment, vous aurez déjà une journée entière bien remplie.

Quartier de l'Albaicin à Grenade

Pour la transition, on y trouve également le Mirador San Nicolas qui offre le plus beau panorama sur l’Alhambra et les montagnes de la Sierra Nevada. Le quartier de l’Albaicin recense également d’autres miradors comme le Mirador de la Cruz de Rauda ou encore le Mirador de San Cristobal.

Mirador San Nicolás, le plus beau panorama sur l’Alhambra !

Sans aucun doute, le Mirador San Nicolas offre la plus belle vue sur l’Alhambra. Vous vous demandez que visiter à Grenade en 2 jours ? Sachez que passer par ce mirador du quartier de l’Albaicin est absolument incontournable !

C’est d’ici que vous pourrez faire votre plus belle photographie de l’Alhambra, avec les sommets de la Sierre Nevada en arrière plan. Les montagnes seront même enneigées si vous comptez y aller en hiver …  Pour une photographie parfaite, essayez d’y aller en tout début ou en toute fin de journée (lever de soleil idéalement).

Mirador San Nicolas à Grenade

Ce point de vue se situe sur la Plaza Mirador de San Nicolás. On y trouve également l’Iglesia de San Nicolás qui peut mériter une rapide visite. La place et ses environs regroupent également plusieurs cafés ou restaurants avec terrasse. Et si vous comptez visiter Grenade de nuit, n’hésitez pas à y passer à nouveau. Vous aurez alors une toute autre vision de l’Alhambra qui sera éclairé.

Cathédrale (et Capilla Real), une visite à faire !

Cathédrale de GrenadeLa cathédrale fait partie des lieux d’intérêt à voir à Grenade. Son nom complet est Cathédrale de l’Incarnation ou Catedral de la Encarnación de Granada en espagnol. Construite à partir du XVIème siècle, cet édifice est le tout premier édifice de style Renaissance en Espagne même si l’on ressent l’influence d’autres styles architecturaux. Sa construction a débuté juste après la Reconquista pour s’achever de décennies plus tard, en 1704.

La visite de la cathédrale est couplée à celle de la chapelle royale ou Capilla Real en espagnol. Cette dernière est attenante à la cathédrale de l’Incarnation. Cette chapelle avait pour vocation d’accueillir les tombes de rois catholiques. Elle a été construite au début du XVIème siècle. Dans la crypte, on trouve les tombes de plusieurs souverains dont celles de Ferdinand II d’Aragon ou d’Isabelle Ire de Castille.

Le ticket d’accès de la cathédrale est incluse dans la Granada Card (à acheter ici). C’est également le cas pour la chapelle royale. La cathédrale peut être visitée tous les jours de la semaine mais uniquement l’après-midi pour les dimanches.

Détente dans le magnifique hammam al Andalus

Presque incontournable selon moi, un passage par le magnifique hammam al Andalus (réservation ici). Après la visite de l’Alhambra ou une longue balade dans les ruelles de l’Albaicin, rien de tel qu’un long moment de détente dans ce magnifique hammam du centre historique. En effet, découvrir Grenade en 2 jours n’est pas forcément de tout repos !

Au delà de l’expérience du hammam, vous profiterez du cadre somptueux de ce hammam qui reprend les codes de l’architecture andalouse : arches, zelliges, … L’un des plus beaux que j’ai pu voir ! Je vous recommande d’y aller en toute fin d’après-midi, après une bonne journée de vadrouille. Cela vous détendra et il y a aura bien moins de monde que dans l’après-midi. N’oubliez pas que profiter de Grenade c’est aussi prendre son temps et profiter de son voyage ! Un voyage en Andalousie ne peut pas se résumer à enchainer les sites historiques les uns après les autres !

Le hammam se trouve sur la Calle Santa Ana, au pied de l’Alhambra, dans le quartier cité précédemment, à savoir l’Albaicin.

Bains arabes El Bañuelo, ancien hammam de l’époque des Zirides

Bains arabes el Banuelo à GrenadeLes bains arabes d’El Banuelo ont été construits au XIème siècle, sous la dynastie zirides. Ils sont considérés comme les plus anciens et les mieux conservés du sud de l’Espagne. On peut y voir les différentes salles qui constituent un hammam, le bain public traditionnel arabe : vestiaire, salle de repos, salle pour les massages, bains à différentes températures (3 salles), … La salle pour le bain chaud est la plus grande.

Alors que la plupart des bains arabes ont été démolis après la Reconquista, celui-ci a été parfaitement conservé car il est construit sous des habitations.

Ce lieu d’intérêt est à voir selon moi ! Le billet d’entrée ne coûte que 2.50 euros. Les bains arabes d’El Banuelo se situe au pied de l’Alhambra, en bordure du quartier de l’Albaicin. L’adresse exacte est : Carrera del Darro, 31. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à la caser dans votre planning, cette visite ne vous prendra pas plus de 15 à 20 minutes.

Monastère San Jeronimo

Construit au XVIème siècle, le monastère San Jeronimo est un monastère hiéronymite situé dans le centre. L’abside du monastère mérite à elle seule de faire le détour et de visiter ce lieu d’intérêt de Grenade.

L’entrée est payante (4 euros) mais là encore, elle est incluse dans la Granada Card. Il se situe en bordure du centre-ville. Cette visite ne vous demandera pas plus de 20 à 30 minutes environ. Si vous avez un peu de temps et que vous vous demandez que faire à Grenade, c’est pour moi un endroit à voir ! Il faut au moins prévoir 2 jours ici pour avoir le temps d’intégrer cette visite dans votre planning.

Quartier du Sacromonte

Le quartier du Sacromonte se situe derrière l’Alhambra et l’Albaicin, à l’opposé du centre ville. Ce quartier est considéré comme le quartier gitan de Grenade.

Même si les rues grimpent pour s’y rendre depuis le centre, il reste tout à fait possible d’y aller à pied. A défaut, vous pouvez emprunter un bus pour y aller, surtout si vous avez opté pour la Granada Card qui inclut plusieurs trajets en bus.

Situé sur la colline Valparaiso, de nombreux gitans s’y sont installés à partir du XVème siècle, notamment dans des habitations troglodytes que l’on peut encore voir de nos jours. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez visiter le museo-cuevas del Sacromonte, un musée d’ethnologie qui porte justement sur l’habitat troglodyte dans la ville.

Le quartier du Sacromonte est aussi réputé pour le flamenco, une tradition andalouse.

Alcaicería, le souk de Grenade

L’Alcaiceria était à l’origine le souk où l’on vendait des tissus en soie. Désormais, il est connu pour être le souk de Grenade où l’on trouve des objets d’artisanat … mais pas seulement. On y trouve bon nombre d’objets d’artisanat orientaux, souvent importés du Maroc.

Alcaiceria à Grenade

Vous pouvez commencer votre balade dans la Calle Alcaiceria et continuez au gré de vos envie. Certaines échoppes peuvent être fermées le dimanche, évitez d’y aller à ce moment là si possible. Si vous ne prévoyait pas d’y faire du shopping, un rapide passage d’une dizaine de minutes peut être suffisant.

Monastère de la Cartuja ou Chartreuse de Grenade

Situé sur le Paseo de Cartuja, le monastère de la Cartuja a été fondé au XVIème siècle. De style baroque, ce lieu d’intérêt est un peu excentré, au nord de la ville. Si vous comptez visiter Grenade en 1 jour (voire même 2), il faudra certainement faire l’impasse sur ce monument religieux. Pour y aller, il est préférable de prendre le bus depuis le centre-ville car le trajet qui permet de s’y rendre ne présente pas un réel intérêt.

Ce monastère abritait des moines de l’ordre des Chartreux, un ordre contemplatif fondé dans le massif de la Chartreuse en France. Le monastère n’est plus en activité aujourd’hui mais il est considéré comme l’un des plus beaux d’Espagne.

A noter, là encore, le billet d’accès à ce monastère est compris dans la Granada Card (achat ici).

Musée CajaGRANADA

Le musée Caja GRANADA est un musée consacré à l’Andalousie, sa culture, ses paysages et son histoire. La visite de ce musée est très instructive. Même si vous n’êtes pas un grand fan de musée, je vous recommande de vous y rendre si vous prévoyez de visiter Grenade en 2 jours ou plus ! Vous y apprendrez plein de choses sur l’Andalousie.

Au delà de l’intérêt du musée, vous verrez que l’architecture de celui-ci est particulièrement originale. Vous pouvez trouver plus d’informations sur l’exposition sur le site officiel du musée. Malheureusement, il n’est disponible qu’en espagnol …

L’accès au musée est couvert par la Granada Card. Là encore, le musée est assez excentré et il faudra vous y rendre en voiture ou en bus (tickets bus compris dans le city pass). Sans le city pass, le prix de l’entrée est de 4 euros par personne. Attention, le musée n’est ouvert qu’en matinée le dimanche.

Parc Carmen de los Martires

Situé au sud de l’Alhambra, le parc Carmen de los Martires est un endroit agréable pour se balader à Grenade. Si vous vous demandez que faire à Grenade en dehors de visites de monuments, je vous recommande d’aller vous balader ici.

Dans le parc, on trouve plusieurs fontaines ou étangs. Je vous recommande d’aller au patio des Nasrides où l’on trouve également un petit labyrinthe. Le parc est très beau et plutôt bien entretenu.

 

Conseils du blog & avis pour visiter Grenade sur 2 jours

Pour la dernière partie de ce guide du blog, je partage quelques conseils et retours d’expérience. Ces conseils pourront peut-être s’avérer utiles pour ceux qui se rendent dans le sud de l’Espagne pour la première fois.

Je donne également quelques conseils pour réussir votre visite. Vous l’avez vu, si vous vous demandiez que faire à Grenade en Espagne, vous avez l’embarras du choix. Si vous prévoyez de passer une seule et unique journée ici, vous ne ferez que survoler la ville. Et même en visitant Grenade en 2 jours, des choix risquent de s’imposer !

Quand partir à Grenade ?

Un séjour à Grenade peut être envisageable toute l’année. Les saisons les plus propices à la visite du sud de l’Espagne restent le printemps et l’automne. Notamment de mars à début mai puis de fin septembre à fin novembre.

Quand partir à Grenade

En été, les chaleurs sont intenses comme ailleurs en Andalousie. Le mercure grimpe souvent autour de 40° mais la chaleur est très sèche. Si vous supportez bien la chaleur, vous éviterez alors les foules durant l’été, notamment en juin et septembre. Les prix y seront également plus doux pour l’hébergement.

L’hiver, les températures restent douces dans une large partie de l’Andalousie. La ville est un peu plus fraiche du fait de son altitude. Elle se situe en effet à proximité de la Sierra Nevada, une chaîne de montagne située dans le sud de l’Espagne. Néanmoins, visiter Grenade en hiver reste tout à fait envisageable ! Même si les nuits sont fraiches en hiver, l’après-midi, le mercure oscille souvent entre 10 et 15°.

Combien de temps pour visiter Grenade ?

A mon avis, il serait dommage de ne rester qu’un jour à Grenade. C’est souvent le choix fait par les voyageurs qui souhaitent « faire » le tour de l’Andalousie en une semaine, voire moins. Sur une telle durée, votre visite se résumera à celle de l’Alhambra et un parcours rapide du coeur de la ville.

Visiter Grenade en 2 jours me semble être un bon compromis pour pouvoir voir plusieurs endroits différents au cours d’un road trip de 10 à 15 jours dans le sud de l’Espagne. Au delà de la visite de l’Alhambra, il vous restera une journée et demi environ pour découvrir les nombreux autres lieux d’intérêt.

Visiter Grenade en 2 jours

Si vous êtes plutôt un voyageur qui prend son temps et qui aime également profiter de son voyage, un séjour de 3 jours à Grenade sera alors idéal pour pouvoir avoir des pauses et ne pas enchainer les visites constamment. Sur une telle durée, vous devriez pouvoir découvrir tous les lieux d’intérêt cités dans ce guide pratique.

Quel budget prévoir pour son séjour ?

Comme toujours sur mon blog de voyage, je ne donne pas de budget global pour visiter Grenade en 2 jours. Cela n’a aucun sens car certains voyageurs vont faire un passage express ici, juste pour dire d’y être allé et d’avoir vu l’Alhambra. D’autres y resteront pour 2 ou 3 nuits afin de découvrir la ville plus sérieusement. Le budget sera alors forcément très différent.

Je partage donc sur le blog quelques idées de prix afin que chaque lecteur puisse calculer son budget en fonction de ses envies mais aussi de la durée de son séjour..

Budget pour visiter Grenade en Espagne

Voici quelques idées de prix à prévoir concernant les dépenses habituelles faites lors d’un voyage à Grenade en Espagne :

  • prix d’une nuit dans un hôtel de catégorie moyenne : de 40 à 80 euros en fonction de la saison (chambre double)
  • nuitée dans un hôtel de luxe : entre 140 et 200 euros la nuit (chambre double)
  • tarif de la Granada Card (incluant l’Alhambra) : 49 euros (à acheter ici)
  • prix d’un repas dans un restaurant de catégorie moyenne : autour de 20 euros
  • parking dans le centre-ville : nombreux parkings, autour de 20 euros pour 24h généralement
  • accès au hammam al Andalus (1h30) : 37 euros (réservation ici), incluant serviette & produits de bain
  • trajet en bus public : un peu moins de 2 euros (mais 9 trajets sont inclus dans la Granada Card)

Avec ces quelques idées de prix, vous devriez être en mesure de définir votre budget pour votre voyage. Notamment en fonction de la durée de votre séjour. A priori, si vous prévoyez de visiter Grenade en 2 jours entiers, vous devriez donc y passer entre 2 et 3 nuits.

Globalement, il faut savoir que les prix sont identiques à ceux pratiqués ailleurs en Andalousie. Peut-être un poil moins cher qu’à Séville.

 

 

Ce city guide du blog se termine. Si vous pensiez que la visite de cette ville andalouse se limitait à celle de l’Alhambra, vous devriez désormais savoir quoi faire à Grenade sur 2 ou 3 jours … Vous l’avez vu ici, les lieux d’intérêt sont nombreux et il serait dommage de réduire son séjour à la simple visite de l’Alhambra et du quartier historique.

Visiter Grenade en 2 jours me semble être une bonne option lors d’un road trip en Andalousie. Une troisième journée peut être une bonne idée si le planning global de votre voyage le permet. Il y a souvent pas mal d’étapes à faire figurer dans son planning et il faut donc jongler avec ces paramètres. Au delà de l’Alhambra, la ville est pour moi tout aussi incontournable que celles de Cordoue ou Séville.

Comme précisé au début de cet article du blog, vos questions sont les bienvenues sur le blog ! Si vous avez des questions qui sont restées sans réponse, n’hésitez pas à commenter ce post. Nos échanges pourront également être utiles à d’autres lecteurs du blog qui se demandent aussi que faire à Grenade en Espagne …

Laisser un commentaire